Audio Recorder

Description

Fox Magic Audio Recorder enregistre les sons au format MP3 et WAV. Il est capable d'utiliser divers appareils/entrées audio pour l'enregistrement. Vous pouvez générer des noms de fichier automatiquement ou manuellement, jouer les fichiers enregistrés dans le lecteur audio interne, démarrer/arrêter l'enregistrement sur à tout moment, régler les paramètres audio, régler le volume sonore, et plus... . 
Logiciel très facile à utiliser et comprendre.
Fonctionne sur Vista/XP/2003/2000/Me/98.

Fox Magic Audio Recorder est GRATUIT. Nous n'apportons aucun support technique mais vos commentaires sont les bienvenues.

Options

Paramètres audio

Audio Settings

Constant Bit Rate (CBR) signifie que le débit de sortie pour le codec utilisé est constant.

Variable Bit Rate (VBR) est un terme qui se rapporte au débit utilisé dans le codage audio ou vidéo. A opposé à Constant bi Rate (CBR), les fichiers VBR varient en fonction de la quantité de données de sortie par temps segment. VBR autorise un débit plus élevé (et par conséquent plus d'espace de stockage) à  affecter aux segments plus complexes des fichiers multimédias tandis que moins d'espace est alloué à des segments moins complexes.

Les avantages du VBR sont qu'il génère une meilleure qualité par rapport à un fichier CBR de la même taille.

Les inconvénients sont qu'il peut prendre plus de temps pour encoder, comme le processus est plus complexe, et que certains matériels ne sont peut-être pas compatibles avec les fichiers VBR (par exemple certains lecteurs MP3).

Lecteur audio

Audio Player

Cliquez sur le bouton Lecture pour lire le dernier fichier audio enregistré. Vous pouvez également lire tout fichier audio dans le répertoire en cours. Double-cliquez sur un fichier dans la liste pour l'écouter.

FAQ

Veuillez visiter la page d'accueil de Audio Recorder pour voir la dernière version de la FAQ.

Commentaires

Audio Recorder enregistre le son à partir de la carte audio. Il n'utilise pas une connexion internet pour enregistrer les vidéos en streaming. Par exemple, si vous souhaitez capturer du son en provenance d'autres applications (navigateur, lecteur multimédia, etc...) votre carte son doit autoriser la capture ce que vous entendez (il y a le périphérique audio/entrée audio Microphone ou Ce que vous entendez).

Lisez la documentation de votre carte son pour vous assurer que vous pouvez capturer ce que vous entendez. Si le pilote de votre carte son n'offre pas cette possibilité Audio Recorder ne peut pas enregistrer du son en provenance d'autres applications. Toutefois, dans tous les cas vous pouvez enregistrer du son à partir du Microphone.

Solutions possibles :

  1. Mettre à jour les pilotes de votre carte son.
  2. Utiliser un logiciel complémentaire appelé Virtual Audio Cable pour enregistrer du son en provenance d'autres applications. Par exemple Virtual Audio Cable. Note : VAC est un logiciel - pilote d'assistance. Vous aurez quand même besoin de Audio Recorder pour enregistrer le son.
  3. Insérez un câble dans la prise jack Sortie Ligne (ou Casque) et Microphone de la carte son de votre ordinateur :
    Connect Audio Output To Audio Input
    Audio Cable
    Dans ce cas, vous pourrez enregistrer ce que vous écoutez à partir du Microphone.

    Si vous le faites, vous devrez peut-être régler le microphone ou le son peut être légèrement déformé.

Si tous les contrôles sont désactivés, cela signifie que votre système ne dispose d'aucune carte son ou qu'il n'est pas configuré correctement. Quand Audio Recorder démarre il vérifie tous les périphériques d'enregistrement audio disponibles et désactive tous les contrôles si il ne peut pas les détecter.

Par exemple, consultez la première image (Windows Vista : Panneau de configuration -> Son) :

All Devices Disabled
Microphone Enabled

Il indique que tous les périphériques audio pour l'enregistrement sont désactivés (les contrôles de la boîte de dialogue sont également désactivés).
Vous devez activer un périphérique d'enregistrement dans la liste pour activer les contrôles de la boîte de dialogue (deuxième image).

Licence

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE CONTRAT SUIVANT AVANT L'UTILISATION DE CE LOGICIEL. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS SUIVANTES, VOUS N'ETES PAS AUTORISE A UTILISER CE PROGRAMME. DANS CE CAS VOUS DEVEZ LE DESINSTALLER IMMEDIATEMENT !

  1. Installation et utilisation : Ce produit est GRATUIT et vous êtes libre de dupliquer et distribuer ce logiciel par le biais d'internet ou tout autre support.
  2. Distribution des fichiers : Les fichiers MP3 et WAV créés avec Fox Magic Audio Recorder may be peuvent être utilisés à toutes fins, y compris à des fins commerciales. Vous pouvez vendre des fichiers MP3/WAV enregistrés ou facturer des utilisateurs pour les produits qui les incluent.
  3. Garantie : Ce programme est distribué "TEL QUEL" sans garantie d'aucune sorte, expressément ou implicitement, incluant, mais non limité aux garanties implicites de qualité marchande et adéquation à un usage particulier. Aucune garantie quand à la qualité et aux performances de ce programme. Si le programme était défectueux, vous assumeriez le coût nécessaire à la maintenance, réparation ou correction. En aucun cas tout détenteur du droit d'auteur sera tenu responsable des dommages, y compris les dommages générales, spéciales, accessoires ou indirects découlant de l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser le programme (y compris mais non limité à la perte de données, ou de données rendues inexactes, ou pertes obtenues par vous ou un tiers, ou échec du programme de fonctionner avec tout autre programme).
  4. Support technique : Parce que cette licence est accordée gratuitement à l'utilisateur, il n'est pas autorisé à intitulé le support technique à partir de Fox Magic Software.
  5. Copyright : Sauf indication contraire, Fox Magic Softwarel possède tous les titres de ce logiciel et ses droits d'auteur, qui sont protégés par la loi du copyright international.

Traduction française (logiciel et fichier d'aide) réalisée par DODICH - http://dodich.informatique.free.fr

Copyright © 2008, Fox Magic Software